Skip to content

Les Magnytudes / Magny-le-Hongre ( 77 )

Les Magnytudes / Magny-le-Hongre ( 77 ) published on 3 commentaires sur Les Magnytudes / Magny-le-Hongre ( 77 )

Magny-le-Hongre, le genre de nom étrange qui te laisse penser que Paris n’est pas très loin. M’enfin ! On va pas critiquer alors qu’on vient d’un secteur avec des noms de bled pleins de « y » et qui se ressemblent carrément, genre Belleville ou Balbigny, (si si, je te jure, y’en a qui confondent !). Mais outre ce nom hors du commun, nous débarquons dans un endroit dont l’apparence paisible et l’architecture ne peuvent nous laisser imaginer une telle proximité avec la Capitale ou même Disneyland !

Sans attendre un improbable clip dans le Space Mountain avec Dingo en kilt, on monte sur scène devant un parterre de gens un peu timides dont certains affublés d’oreilles de souris. Mais en fait de timidité, on se rend compte assez rapidement que le hongrémanien n’est pas spécialement pourvu de ce trait de caractère si cher à nos amis Marseillais ; c’est juste que nous sommes un peu loin du public et assez haut par rapport à lui et il aurait fallu avoir un bourdon basse de cornemuse profondément encastré dans la rétine pour ne pas finir par se rendre compte de la grosse ambiance en contrebas de la scène.

On a passé un chouette moment en votre compagnie, et on espère avoir quelques uns d’entre vous pour importer le même bazar devant la scène du Bataclan que nous aurons l’honneur d’investir en première partie des terribles Flogging Molly le 4 juillet prochain. Pour conclure cette belle soirée, je laisserai le mot de la fin à notre sondier Jordan Macsound  : Magny beaucoup !

Fête de la Musique / Les Herbiers ( 85 )

Fête de la Musique / Les Herbiers ( 85 ) published on Un commentaire sur Fête de la Musique / Les Herbiers ( 85 )

21 juin, le jour le plus long, ou la nuit la plus courte ! Premier jour de L’Été et surtout la fête de la musique ! Fiers d’avoir pu joindre nos mélodies a celles d’une France entière en fête.

Très heureux d’avoir passé ce moment de canicule en si bonne compagnie, même si on avait un peu de mal à rester debout sur scène. 😉 Comme dirait l’Alchimiste : « la Vendée c’est le pied, mais faut regarder où on le met  »

Et, bien sûr, très impatients de revenir jouer chez vous…

Fête de la Musique / Taulé ( 29 )

Fête de la Musique / Taulé ( 29 ) published on Aucun commentaire sur Fête de la Musique / Taulé ( 29 )

Hier c’était la fête de la musique, enfin presque puisqu’on était le 17 et qu’officiellement, c’est le 21. Mais on ne va pas s’encombrer de ce genre de détails ; après tout, on fête bien la St Patrick toute l’année ! On était bien sur scène : du beau temps mais sans excès de chaleur, un public requinqué à grand renforts de reggae, des moules frites, du cidre ; une sorte d’avant goût des vacances, un échauffement avant les festoches de cet été.

Et hier soir, c’était l’anniversaire de notre piper, enfin presque puisqu’on était le 17 et qu’il est du 18. Mais c’est pas ce qui va nous arrêter : à minuit notre bassiste a donc organisé la plus belle chorale d’anniversaire improvisée de Bretagne de ce mois de juin 2017. Notre Macwind qui portait de belles baskets bleu fluo, pour la circonstance, (peut être pour se faire offrir une nouvelle paire de docks), a dignement accueilli le poids de cette nouvelle année. Contrairement à la St Patrick, on évite de lui souhaiter son anniversaire toute l’année : il en a déjà eu tellement à fêter qu’il en a perdu le compte, on ne veut pas accroître sa confusion quand à son âge.

Hier soir on était presque comme à la maison, à huit heures de route près, mais quand on aime on ne compte pas.

Festi’Rock Breizh-Elsass / ANDLAU (67 )

Festi’Rock Breizh-Elsass / ANDLAU (67 ) published on 3 commentaires sur Festi’Rock Breizh-Elsass / ANDLAU (67 )

C’est toujours incroyable de voir à quel point on peut être dépaysé quand on débarque en Alsace : l’architecture soignée, la nourriture, les boissons : on a vraiment le sentiment d’être dans un autre pays. Et puis on débarque sur le lieu du festoche, on est reçu comme des rois, tout le monde est gentil, on a l’impression d’être à la maison. Vient enfin le moment de monter sur scène : face à nous, un millier de fous furieux et des ballons géants : on pourrait presque se croire à un concert de Celkilt…

Merci d’avoir joué avec nous, merci, pour le bordel, les circle pit et les choeurs. Après le concert, on nous a chaleureusement invité à venir jouer plus régulièrement dans le coin, ce sera avec grand plaisir surtout si on est toujours aussi bien accueillis !

Rock en Pleurs / PLEURS ( 51 )

Rock en Pleurs / PLEURS ( 51 ) published on Un commentaire sur Rock en Pleurs / PLEURS ( 51 )

Pour nos premiers concerts en plein air de l’année, la météo est plus que clémente : le genre de météo qui te fait aimer l’ombre, l’eau fraîche et les douches glacées. Cette « douceur » du mois de Mai n’est pas sans nous rappeller les deux concerts caniculaires passés non loin d’ici à Plancy l’Abbaye en août 2015 : les deux concerts les plus chauds de notre vie !

Mais la météo locale n’aura pas été la seule à nous donner de la chaleur : le public de Rock en Pleurs et ses nombreux bénévoles nous ont réservé un accueil d’enfer. Nous rentrons chez nous comblés et rassurés. Comblés par la soirée d’hier passée en votre compagnie, et rassurés de voir qu’à Pleurs, chacun est à même de lutter activement contre la déshydratation.

Primary Sidebar