Skip to content

Les Techniciens

CELKILT FESTIVE CELTIC ROCK CELTIQUE FESTIF

Agents secrets du monde du spectacle, rôdant dans l’ombre des coulisses, les Mactech se divisent en trois clans : les Macsound, magiciens du son, les Maclight génies de la lumière et les créatifs Macmerch.

Vous ne les voyez pas et pourtant ils sont là, indispensables à la réussite de nos concerts, ils nous éclairent, ils nous sonorisent, ils nous conseillent, ils sauvent le monde et nos vies plusieurs fois par an, ils font partie de la Team Celkilt, ladies and gentlemen voici nos techniciens.

Clan Macmerch

Lety      Sam

 

Clan Macsound

Jo   Jordan  Bryan   Jude

Clan Maclight

Phil       Léo

 

 

Lety Macmerch

 

Nom de code
« Yéti »

Arme de Prédilection
Son lecteur de carte bleue

Pile

Une vraie rouquine, (selon les experts), ce qui lui confère un irrésistible côté irlandais. Mais c’est pour son sens écossais des affaires que nous l’avons recruté. Sa mission : le merchandising ! C’est elle qui se tient derrière le stand pour vendre nos CD, tee-shirts, kilts, flasque à whisky, aspirateurs, cafetières etc. (what else ?)

Toujours souriante, accueillante, polie et d’une grande gentillesse, c’est un petit rayon de soleil portatif.

Face

Derrière son charmant sourire, se cache un esprit machiavélique et terriblement jaloux. Notre bassiste est son exclusive propriété ! On ne compte plus les midinettes, cougars et autres représentantes de la gent féminine, venues se frotter à notre Drik Macwater, et qui ont mystérieusement disparu. Ne riez pas : au fond du flight case du merchandising, sous les tee-shirts et les les CD, il y a toujours une bâche ou deux, un rouleau de gaffeur et une pelle…


Jo Macsound

 

Nom de code
« Dr Macsound & Mr Trashbag »

Arme de Prédilection
Le Freesbee

Pile
Voici l’homme qui, en apothicaire averti, mélange savamment le son de nos instruments et de nos voix afin de le servir tout chaud aux oreilles d’un public ébahi. (dans notre jargon on appelle ça le son de face). C’est également lui qui a patiemment enregistré et mixé nos albums dans son studio. Ce haut fait d’arme fait de lui le maître incontesté de tous nos techniciens.

Face
Tombé dans le Red Bull quand il était petit, il ne peut plus boire une seule goutte de ce breuvage, (surtout s’il a mangé des Snickers juste avant), sous peine de voir surgir de terribles effets secondaires particulièrement pénibles pour ses compagnons de voyage. En effet, le Jo Macsound de nature plutôt douce en temps ordinaire laisse place à l’infâme Mr Trashbag : un être incontrôlable, diabolique, cruel et pervers redouté de tous.


Jordan Macsound

Nom de code
« Panoramix-le-Sondier »

Arme de Prédilection
Le leatherman

Pile
C’est un peu le « Igor » de Jo Macsound qui lui a tout appris. Il exerce son talent depuis le côté ou le fond de la scène. Son rôle est de nous permettre d’entendre un peu nos instruments et nos voix afin qu’on joue la même chose en même temps. (Dans la bête et triste langue dénuée d’imagination des technocrates on appelle ça une régie retour). Cette position avantageuse depuis les coulisses l’a également désigné pour prendre les photos qui illustrent les articles de notre Tour-Blog.

Il assista à maintes reprises, Jo Macsound dans la réalisation de nos sublimes albums. Ainsi sous ses airs innocents il dirige tout les Mactech depuis l’ombre sans que nul ne s’en doute. Il se passionne pour l’élevage des canards en plastique, les solos de trombone et Katy Perry.

Face
Sa cryptonite à lui sont les ronflements et autres bruitages nocturnes indésirables de ses compagnons de voyage. Mais des fois, une simple salade verte peut faire de redoutables dégâts…


Bryan Macsound

Nom de code
« Bri-deux mots »

Arme de Prédilection
Un rouleau de gaffeur

Pile
Notre technicien le plus polyvalent : sonorisateur, câbleur, percussionniste, poursuiteur, menuisier, mécano, DJ, accessoiriste, coiffeur chez Catherine Lara etc. La plupart du temps, il s’occupe du son de face. Muni d’un simple rouleau de gaffeur et de son incroyable sens pratique, il peut fabriquer et réparer à peu près n’importe quoi. Il use, (avec brio), de la troublante fascination que sa belle mère exerce sur ses camarades pour régner sur le Clan Mactech.

Face
Sa plus grande crainte est l’errance : l’absence totale d’initiative, le vide intersidéral de l’idée, l’Antéchrist de la prise de décision.


Phil MacLight

Nom de code
« Pyjaman »

Arme de Prédilection
La Fumée

Pile
La douceur et sa gentillesse de notre espion venu du froid, n’ont d’égales que son talent pour la mise en scène et l’éclairage. Ajoutez à cela un physique troublant, (il se dit qu’il aurait été le clone secret de Brad Pitt dans le but d’infiltrer le cinéma hollywoodien), et vous comprendrez comment il est devenu celui derrière lequel tous les techniciens sont venus se ranger, lui vouant une obéissance sans faille. Mais en fait, sa gentillesse est si grande qu’il n’a absolument pas conscience, (ni envie), d’être le chef de quoi que ce soit.

Face
Comporte de nombreux troubles de la navigation routière.


Léo MacLight

Nom de code
« Nanard »

Arme de Prédilection
Le stroboscope et tout ce qui peut t’exploser les yeux…

Pile
Il sait fait preuve d’une communication simple mais efficace. Les trois mamelles de la communication selon St Léo sont : « habile », « allez » et « j’avoue » qu’il combine en un savant dosage avec quelques mots de vocabulaire technique tels que : « console », « plan de feu », « grada », « DMX », et « patch ». Le tout plonge le profane dans un tel état d’hébétude qu’il voue immédiatement un respect inconditionnel à son interlocuteur. Mais c’est grâce à sa gentillesse et à son abondante chevelure qu’en très peu de temps, Léo a su imposer son autorité aux autres techniciens de la bande.

Face
Bipolaire ? Non juste Triphasé !

Bien qu’il adore faire clignoter des trucs, il éprouve une franche aversion pour les flashs …


CELKILT FESTIVE CELTIC ROCK CELTIQUE FESTIF

 

Primary Sidebar