Skip to content

Les Grandes Tablées / Saumur (49)

Les Grandes Tablées / Saumur (49) published on 2 commentaires sur Les Grandes Tablées / Saumur (49)

Saumur, ville calme et paisible dont les vieux bâtiments toisent le passant du haut de leurs siècles et où les chevaux bien dressés du Cadre Noir caracolent fièrement dans leurs manèges. Une ville bien tranquille jusqu’au premier mercredi d’Août où de grandes tables poussent le long du quai des États Unis telles des champignons, et que le vin se met à couler avec une telle abondance qu’on pourrait le croire puisé directement d’une Loire touchée par la grâce d’un Dionysos fou.

C’est alors que, venus des quatre coins de France et d’Europe, surgissent des touristes, des voyageurs, des musiciens, des hommes et des femmes, des jeunes et des vieux ; gourmets, mélomanes et amateurs de bon vin. Quelques milliers de bons vivants qui se réunissent autour des tables et devant les scènes afin de partager quelques plaisirs de la vie ; s’en mettre plein les papilles et les oreilles. Et pour l’édition 2016, c’est à nous qu’est revenu le grand honneur de clôturer chacune de ces deux soirées devant un public repu et largement abreuvé. Deux concerts, une énorme ambiance et un mot d’ordre : c’est pas parce qu’on est à Saumur qu’on peut pas faire les bourrins ! Message reçu ! Mention spéciale pour la mamie slameuse du jeudi soir, (toujours vivante !), on s’en souviendra longtemps.

Un grand bravo donc à la courageuse légion de bénévoles qui montent, démontent et remontent chaque soir les Grandes Tablées afin de libérer le parking dans la journée. Et un grand merci aux nombreux vignerons qui financent à eux seuls le coût de cette belle manifestation de partage et de convivialité. Merci enfin à Pélo et ses aimables acolytes pour l’accueil et les caisses de vins. Que le Pouvoir du Kilt soit avec vous !

2 commentaires

Primary Sidebar