Ce matin, nous embarquons à bord du Vindilis pour Belle-Ile-En-Mer avec notre camion et tout son chargement, la dernière date de notre petit périple de dix jours. Décidément cette tournée anniversaire, (je vous rappelle qu’on fête nos cinq ans de tournée), aura été une tournée des anniversaires : Poupet, Celtica, Ecole de Musique de Savigny etc. Aujourd’hui, on fête les cinquante ans du Comité des Fêtes local. Pour l’occasion, les choses avaient été faites en grand : un gros feu d’artifice, deux scènes et plein de groupes sympa dessus.
Pour les besoins de l’organisation, on va devoir jouer trois titres, laisser passer le feu d’artifice puis reprendre notre concert ; exercice de coitus interrompus inhabituel pour nous. On joue un peu, on donne rendez-vous au public après le show pyrotechnique et on profite du spectacle depuis la scène. Et puis les gens reviennent, beaucoup de touristes mais aussi pas mal d’iliens. En ce lieu un peu plus isolé il se trouve quand même quelques personnes qui nous connaissent déjà mais la grande majorité nous decouvre ce soir. Une fois passé le petit moment d’adaptation, chacun trouve ses repères et se prête volontiers à nos jeux. Mission accomplie : tout le monde a passé un bon moment et le Pouvoir du Kilt a été transmis ici aussi.
Lundi matin, nous quittons la Belle Île qui porte bien son nom, un peu frustrés de ne pas avoir pu la visiter, (une autre fois peut être ?), mais heureux de rentrer chez nous. Merci à vous !