Ce week-end était donc celui au cours duquel nous avons été lâchés par notre Macbus, qui nous a fait une belle indigestion d’huile. En jargon technique on dit « Joint de Culasse« , c’est ce que tous les types semblant s’y connaitre plus ou moins ont affirmé d’un ton direct : « joint de culasse ! »
Pas de : « oh ben c’est très probablement le joint de culasse qui a lâché » non non rien de tout cela. Le gars qui s’y connaît il desserre juste les dents pour te balancer un « joint de culasse ! » direct au visage, comme ça. Te coupant net dans la narration de tes mésaventures mécaniques. T’as presque l’impression que c’est un insulte : « espèce de joint de culasse ! «
Après quelques heures d’errance, passées à enlever près de sept années de merdes accumulées faire des fouilles archéologiques dans notre bon vieux camion, nous avons finalement pu reprendre la route grâce à l’intervention miraculeuse de Rhône Runner qui nous a livré un bus en un temps record et nous sommes arrivés au Moulin 9 juste à temps pour emmerder le monde installer une partie de notre matériel sur scène avant le concert du premier groupe.
Le temps de manger de s’accorder de sauter dans nos kilts et hop ! Nous voici partis pour faire tourner le Moulin 9 un peu plus vite et dans les deux sens ! Malgré quelques galères avec la console de lumière, (big up à notre Eloi Maclight qui s’est battu comme un beau diable pour assurer jusqu’à la fin), le concert s’est plutôt bien passé ; on s’est bien amusés, Loïc MacWind a pu raconter une de ses interminables blagues favorites, nous avons appris avec stupeur le sens étymologique secret de Niederbronn, et transpiré à grosses gouttes pour éliminer l’excellent repas pris avant de monter sur scène.
Bref ça aurait été dommage de louper ça pas vrai ?
4 commentaires
C’était tout simplement génial! Vous avez assurés et nous avons passés un super moment avec vous (comme d’habitude) merci également à vous d’avoir passé quelques minutes avec vos « fans ». Revenez vite nous voir, on vous kiffe!
Toujours un plaisir de vous voir et d’avoir cette chance de pouvoir être si proche de vous lors de ce concert déception ( il faut bien le dire). Entre Bretagne et Alsace il n’y a que la France qui nous sépare lol . Re venez vite.
Toujours un vrai bonheur de vous écouter et faire la fête avec vous ! Promis, vu avec les copains …. en 2018 on vient vous voir dans votre fief ! Bonne route les amis … dans un nouveau MacBus? <3
C’était génial ! J’en veux encore des concerts comme ça !!! Et pour couronner le tout, j’ai pu être tout devant (promis je n’ai pas regardé sous les kilts ;)). Vous êtes des génies, je vous adore :D.