Encore tous chauds du Transbo, on se rue dans notre Macbus direction l’Auvergne et l’agréable salle du Tremplin que nous commençons à bien connaître. Tremplin qui affiche complet depuis deux semaines et cela est peut être dû au fait que ce soir on joue avec les mythiques Ramoneurs de Menhirs !
Une fois n’est pas coutume, on ouvre donc le bal, jouer aussi tôt, (20h30), nous semble aussi déstabilisant que de jouer le dimanche après midi. On se retrouve devant un public très varié moitié Ramoneurs – moitié Celkilt, (ce qui n’est pas sans nous rappeller une date avec Wazoo), comme ça, tous le monde aura un truc à découvrir ce soir ! Mais qu’ils soient Kilts ou Menhirs, les gens de ce soir sont surtout Auvergnats et savent autant donner de la voix que du pied, se prêtant sans mauvaise grâce à toutes nos chorégraphies et jeux.
On vous dit donc merci, ainsi qu’à l’efficace équipe du Tremplin qu’on apprécie un peu plus à chacune de nos visites. Quand aux potos des Ramoneurs qui ont sacrément bien dépoté hier soir on leur dit : à ce soir à Montbrison pour la seconde couche !