Cinq ans et huit heures de route plus tard, nous voici de retour à Tregastel pour les 24 heures de la voile. Lorsque nous descendons du camion pour déplier nos membres, nous constatons avec soulagement que les gros rochers n’ont pas bougé d’un micron. (Si je tenais l’imbécile qui a réussi à nous faire croire que le granite est soluble dans l’eau de mer, je lui ferais bien bouffer son kilt !) La mer aussi est là, enfin plus ou moins, des fois elle se recule loin de la plage et il faut marcher plus longtemps pour se mouiller les pieds. On m’a dit qu’elle fait ça régulièrement, comme ça, sans raison particulière, juste pour se marée…
Je prends un moment parce que j’en vois dans le fond qui décrochent : les 24 Heures de la Voile c’est quoi ? N’allez surtout pas imaginer je ne sais quelle manifestation religieuse, il s’agit simplement d’une course de bateaux à voile. C’est un peu comme les 24 heures du Mans, mais avec des voiliers à la place des motos, la mer à la place du bitume et une odeur iodée remplace avantageusement celles de l’essence et de l’huile. Et si la consommation d’alcool y est sensiblement la même, on notera toutefois que c’est beaucoup moins bruyant.
Et puisqu’on parle de bruit, nous nous installons sur la scène qui a été dotée d’un fond transparent, ce qui permet à ce qui s’ennuient pendant nos concerts de regarder la mer et le soleil qui se couche, comme ça tout le monde est content. Par contre, on ne peut avoir ça qu’à Tregastel, si on met ce fond sur une autre scène ailleurs, on n’aura pas le même décor, une histoire de copyright si j’ai bien compris. Après avoir affronté, (sans forcément tous les vaincre), une escouade de problèmes techniques, nous commençons enfin à jouer pour les gens de Tregastel … et de Paris, de Lyon, et d’un tas d’endroits différents qui sont venus en vacances dans le coin. Quoi qu’il en soit, on passe un très bon moment en leur compagnie, on espère que ça a été pour eux aussi, on remercie les bénévoles qui se sont bien occupé de nous, on leur dit bravo et à la prochaine ?
3 commentaires
Sur à la prochaine !!!
Bravo à vous, une fois de plus vous nous avez transmis votre super énergie, on a passé une super soirée grâce à vous, un peu courbaturée ce matin …mais pas grave!!!
HÂTE de vous revoir
Ne changez rien !! Bisouss
Trop classe les Celkilt!!! J’aimerai bien y être au milieu des rochers roses… On vous attend quand vous passerez près de St Germain ( l’arbresle pas des prés …) Mille bisous iodés!! Valou
Super concert en attendant de vous revoir chez nous et chez vous aussi , St romain de popey , Lamure , chauffaille !!!