Skip to content

Aurec sur Loire (43)

Aurec sur Loire (43) published on

Ça fait seulement trois jours que nous sommes rentrés des États Unis que nous retournons à nouveau sur la route. Nous retrouvons notre confortable Macbus et allons rejoindre une paire d’associations et une équipe de bénévoles hors pair et de tous âges qui organisent régulièrement des concerts dans leur petit village. Et là où c’est chouette, c’est que ça fonctionne ; il y a plein de monde qui vient ! Bien accueillis,  bien installés, on se prépare donc en se demandant si ce soir on arrivera à avoir la pêche. Avec le décalage horaire, ça fait deux jours qu’on se couche à  9h du soir comme des poules et qu’on dort comme des bébés. En ce moment crucial, on a donc plus peur du coup de barre que de l’extinction de voix.

Mais en montant sur scène, on se rend compte qu’il ne sera pas possible de dormir : nous faisons face à une mer humaine très agitée, (vent de folie Est Sud-Est,  vagues de 4m, brouillard léger, température tropicale), l’écume aux lèvres, et qui attend que nous semions le vent pour que se lève la tempête. Le genre de spectacle qui vous met 43cc d’adrénaline, (au moins) en plein coeur ! Plus question de fatigue, tout ce qui compte c’est de jouer et de tout donner !

Merci à toi Aurec ! Longue vie à ta MJC, à Free Mômes, à tes habitants, ruraux certes, mais tellement impliqués, tellement énergiques,  bref tellement vivants ! Merci à toi public d’hier soir, venu d’un peu partout pour te remuer les fesses, pour nous rappeler pourquoi on aime monter sur scène, et pour nous souhaiter un bon retour en France !

received_10208622104211800.jpeg

Primary Sidebar