Sixième album, un nouveau cap ! Pris d’une redoutable envie de changement et de fourmis dans les doigts, forts de nouvelles expériences, parfois magnifiques, parfois terribles, nous nous sommes remis sur les chemins de l’écriture et de la composition.
Plus d’une année de mise en commun, de travail, avec de nouvelles exigences : se renouveler sans se trahir, évoluer sans se renier, prendre du recul sans perdre la fougue, transmettre de nouveaux messages, laisser passer un peu de noirceur tout en gardant la lumière, explorer de nouveaux univers, conquérir de nouvelles scènes sans oublier ceux qui sont derrière nous depuis maintenant six années.
Un exercice d’équilibre à cinq, entre nos influences, nos goûts, nos contradictions. Les désaccords, les doutes, et puis le sentiment rassérénant d’avoir gravi une montagne, d’être arrivés sur un sommet qu’aucun de nous n’aurait pu atteindre seul. La vue est belle, il fait beau, on a semé des petits cailloux sur le sentier, on vous attend en haut avec le pique-nique !
Enregistré aux Studios de l’Hacienda dans le magnifique château de Ste Colombe Sur Gand, (42) en Décembre 2016 par Jonathan Verne-Macsound et Jordan Macsound. Mixé en janvier 2017 au même endroit et avec les mêmes talentueux personnages. Mastering : Ted Jensen à Sterling Sound, New York.
Sorti le 11 Mars 2017
Titres
- Sometimes I Care
- Kilt Up
- I Don’t Have A Brain
- Fall In Place
- Lost And Found
- Gavotte Party / Whipping Reel / Mother Jigger
- All The Way
- I Gotta Run
- Hornjig
- Superpower
- Better
- The Last Day Of My Life
- Stand
On en parle sur le web
- Le Pays Roannais du 09/03/2017
- Podcast Emission Backstage sur RVR Radio
- Article de Forces Parallèles du 13 mars 2017
- Article de Celtic Folk Punk
- FolkNews du 23 Mars 2017
CELKILT FESTIVE CELTIC ROCK CELTIQUE FESTIF