Après les 30 ans du Poupet la semaine dernière, on s’en va dans les Alpes Italiennes fêter les 20 ans du Celtica Festival. Ce jeudi, c’est la troisième fois que nous venons et nous n’arrivons toujours pas à ignorer la splendeur du paysage qui nous entoure. Il y a forcément un moment où on lève les yeux et où on se perd dans la contemplation des montagnes, des glaciers et des cascades loin au dessus de nos têtes, (sauf notre adorable batteur, obnubilé par le match de foot France – Allemagne de ce soir 😉 ).
A l’entrée du site, on peut lire une maxime, empruntée à d’autres et que le festival a fait sienne : » Nous ne sommes pas des étrangers, nous sommes des amis qui ne se sont pas encore rencontrés. » Et effectivement, tout le monde se dit bonjour et se parle. Convivialité et serviabilité sont les maîtres mots de tous les bénévoles. Notre premier concert a lieu sur une petite scène, en mode semi-acoustique. Face à un public très désireux de bourriner nous avons du mal à ne pas tout lâcher et nous passons un très chouette moment, surtout notre batteur, aux anges d’apprendre que la France ira en finale !
Le lendemain, on joue sur la grande scène : cachés sous les arbres, entre un menhir et un cercle de fées, un public en furie à nos pieds, nous déchaînons le Pouvoir du Kilt qui s’épanouit en ces lieux mystiques, (on va en finale, on va en finale, on va on va on va en finaaaale !). Bref, nous remercions toute l’équipe du Celtica pour son accueil, (mention spéciale pour Barbara, notre chaperon, et pour notre ami Andreas), et nous espérons ne pas avoir à attendre le prochain euro de foot pour revenir jouer ici. Ciao !
Ce matin, il nous faut nous lever bien tôt pour aller jouer dans le Nord Ouest de la France, la route sera longue. Pensez à nous ! 🙂