Après une bonne dose de vacances, nous nous jetons dans le Macbus en mode retrouvailles express et roulons vers le nord-est jusqu’à St Louis Les Bitches. Pour la quatrième édition de leur festival de la Mailloche, les organisateurs, qui croyaient que Lyon se trouve au niveau de l’équateur, avaient spécialement commandé une bonne canicule pour pas qu’on ait froid ! Heureusement le chapiteau sous lequel on jouait ce soir n’était pas noir ! Et surtout une très grande quantité de boissons locales se trouvaient à notre disposition. Pour ceux que ça intéresse il n’y a visiblement pas de station thermale en Mozelle , ni de source avec des volcans qui s’appellerio de noms étranges commençant par la lettre Q. (Si c’est le cas, on ne nous en a rien dit). En revanche ils obtiennent de bons résultats en mélangeant du jus de houblon fermenté avec un breuvage à base d’orange.
Après des balances très chaudes, nous sommes vite allés nous réhydrater et nous doucher tout en découvrant les coutumes locales comme le speed baby-foot. Le soir est arrivé avec un léger, mais très agréable, rafraîchissement de la température. On a quand même veillé à ne pas se déshydrater tout en essayant d’accorder nos instruments dans un climat encore très « doux » sous un chapiteau bondé. Mais oui, bondé de monde vous dis-je, plein de gens heureux d’être là, bien chauffés par les sympathiques gars d’Accords de Rue, (le premier groupe), et qui, comme nous, avaient pris très au sérieux la question de la canicule. Le concert s’est donc passé entre personnes responsables et de façon aussi apaisée que possible (comme toujours).
En descendant de scène, en attendant que les excellents apothicaires de l’Officine des Gueux, (le troisième groupe de la soirée, faudrait voir à suivre un peu quand même !), ne commencent à distiller, nous sommes allés à la rencontre des autochtones. Vous avez été nombreux à nous dire combien nous étions beaux et forts, mais que quand-même vous trouviez qu’on joue pas assez souvent dans le coin. C’est vrai ça qu’on est vachement beaux et forts, (et humbles surtout), pour le reste, on ne demande qu’à revenir jouer plus souvent dans votre région ! En attendant de te retrouver Ô délicieux public, on te souhaite une bonne rentrée, on remercie les organisateurs de la Mailloche pour leur accueil, (moins chaud la prochaine fois !), et on leur souhaite bon courage pour la suite de leur festival qui va durer encore quelques jours à bon entendeur…
2 commentaires
Hello.que dire de cette soiree et des autres en particulier.je n ai pas assez de superlatifs pour decrire ces moments en votre compagnie.un groupe proche de son public.amical et festif.on ne peux pas se lasser de vous voir.vous ecouter et danser avec vous.a tres bientot j espere lors de retours futur dans l est.longue route a vous. phil
Super concert, continuez à faire ce que vous faites !!
Comme dit revenez jouer dans le Pays de Bitche dès que possible